Où bien manger à Rome?

En s’éloignant un peu de la Côte d’Azur (mais seulement à 1h d’avion!), voici une petite escapade à Rome, avec deux restaurants qui constituent des valeurs sûres et qui vous permettront d’éviter les pièges à touristes dans deux quartiers très fréquentés!

Oste al Falcone  (50-60, Piazza dei Cappretari)

Situé juste derrière le Palazzo Madama dans le quartier politique de Rome (très beau quartier), l’accueil est professionnel, efficace et sympathique. J’y ai mangé deux plats typique de Rome: des rigatoni carbonarra et des « saltimbocca » (des sortes d’escalopes cuites avec du jambon). L’ensemble était excellent, arrosé d’un verre de vin rouge de la maison. C’est un peu cher: 12€ pour les rigatoni, 14€ pour les saltimbocca, mais c’est une valeur sûre si vous souhaitez manger en plein centre.

 Osteria Venerinahttp://www.osteriavenerina.it/ )

A deux pas du Vatican, dans un endroit où il est facile de tomber dans un piège à touriste, voilà une osteria que je recommande. Un service de qualité, souriant et prévenant, une cuisine maison succulente. Les lasagnes fraîches maison,  l’agneau aux pommes de terre (typique de Rome) sont excellents et les assiettes sont copieuses. C’était la deuxième fois que j’y allais: j’y retournerai volontiers encore à l’avenir!

Jardon

 

Laisser un commentaire